Accueil ... au passé

Rafiq se présente,
vidéo de mars 2013
En savoir plus Je m'appelle Rafiq. J'étudie à Sacred Heart School en Classe VI. Je veux devenir un footballeur quand je serai grand. J'ai un frère, une sœur et ma mère. Aujourd'hui, ma mère va m'emmener à la maison. Là bas je vais m'amuser avec mon frère.

Rafiq
Rafiq

Rafiq a 6 ans lorsqu'il arrive au foyer en mai 2008.

Le père de Rafiq est en prison et la mère ne pouvait s'occuper de son garçon. Elle l'a confié à un petit centre de la gare et Rafiq y a vécu environ un an. N'ayant pas de nouvelles de la mère, un placement a été mis en place pour ce petit garçon.
Depuis la mère a repris contact avec son fils. Rafiq est un garçon calme qui s'est très bien inséré dans le groupe des petits. Début 2014, son jeune frère, Rejaul, s'étant retrouvé aussi à la gare, a été admis dans nos foyers mais s'est enfui en 2015.

Beaucoup de travail a été fait pour que Rafiq se remette à niveau scolairement mais c'est aujourd'hui un garçon réinséré scolairement. Il a été envoyé en Boarding School (Sacred Heart School) en 2010.
Rafiq étudiait en section "Commerce" et il a obtenu en 2018 son diplôme de Classe X avec 68,2 % de réussite.

En 2018, Rafiq passe un test de sélection sur un programme Décatlhon et il est retenu ! Une vraie chance pour lui, qui désirait travailler en lien avec le sport. Il a débuté son apprentissage en juin 2018. Cet apprentissage durera deux ans et si tout se déroule bien, cela lui donnera la un emploi à la clé.
Rafiq vit à présent à Terra Indica (ONG qui a créé le partenariat avec Decathlon). Il se rend huit jours par mois dans un magasin de Décathlon et le reste du temps à l'école. Il étudie aujourd'hui en Classe XII à "Mothers Mission School" en section "Humanities" et passera son diplôme de Classe XII en février/mars 2020.

Ce qu'il aime : le football, sortir dehors, discuter avec ses amis.
Son rêve est de faire le tour du monde et d'avoir une vie heureuse avec sa mère.