Accueil Pratap

Pratap se présente,
vidéo de mars 2013
En savoir plus Bonjour, je m'appelle Pratap et je repars à l'école ce soir. Je suis content de retourner à l'école. J'aime jouer au football et mon école est très bien. J'étudie en classe VIII. Je lis des livres quand j'ai du temps libre et j'aime aussi jouer au tennis de table, au cricket, au football et d'autres jeux aussi.

Pratap
Pratap

8 ans, lorsqu'il est accueilli au foyer en novembre 2006.

Pratap est le frère de Prasenjit. Il est revenu chez lui après une absence de 8 mois. La mère est venu nous demander son admission car il y avait toujours des problèmes chez eux et les enfants finissaient toujours par s'enfuir. Nous avons donc admis Pratap qui s'est très bien inséré. Pratap est un enfant calme et souriant.
En 2009, sa mère a quitté le domicile familial pour travailler au Gujarat mais elle vit aujourd'hui à Mumbai avec son mari et sa fille. Les parents ne font pas beaucoup d'efforts pour rester en contact avec leurs garçons et les liens sont fragiles et compliqués. Pratap se sent vraiment différent et ne souhaite pas trop s’impliquer dans la problématique familiale.

Pratap a très vite progressé scolairement. En 2008, il est envoyé à Modern English School, une Boarding School à Kurseong où il étudie jusqu'en Classe X. Pratap est un bon élève qui manque parfois de concentration.
Pratap a obtenu en 2016 son diplôme de Classe X (ICSE) avec 78,2 % de réussite.
En 2016, Pratap est envoyé dans une autre école : Himali Boarding School.
Pratap a obtenu en 2018 son diplôme de Class XII (ISC) section "Humanities" avec 79,5 % de réussite.
Pratap est  intéressé par ses études et il s'est incrit à "Gokhale Education Society" en "BA General" (Bachelar of Arts) mais il ne va pas jusqu'au bout.

Pratap a eu 18 ans en 2016. Il a passé un peu de temps à l'After Care center mais aujourd'hui, il vit à Mumbai où il a sa famille.
Ce qu'il aime : le sport et particulièrement le ping-pong et le football, la télévision, la musique.
Son rêve serait de réussir professionnellement dans le tennis de table.

Pratap a passé 14 ans au sein de l'association. Il n'est plus soutenu financièrement depuis 2020.