Accueil Agir

Agir pour les Galopins de Calcutta

Avril 2007, des Galopins souriants partent à l'école

L'association « Les Galopins de Calcutta » est une association humanitaire qui a pour but de collecter des fonds qui permettront d'améliorer les conditions de vie des enfants des rues de Calcutta (Inde).

Sa vocation : le soutien logistique et financier de foyers créés par l'association en assurant la meilleure scolarisation des enfants accueillis.

Parrainer

Avril 2018, Sushil et ses parrains aux Tuileries à Paris

Le parrainage individuel a été mis en place en 2002 et tous les garçons ont été parrainés. L'association ne propose donc plus de parrainage individuel.
Les parrainages individuels pour les garçons de Vivek Home ne sont pas encore mis en place.


Notre association propose trois autres sortes de parrainage :

  • Parrainage global, qui participe au fonctionnement du quotidien (nourriture, électricité etc...) d'un montant de votre choix.
  • Parrainage scolaire, qui aide un garçon à poursuivre ses études quand le coût dépasse le parrainage individuel dont il bénéficie.
  • Marguerite, qui couvre tous les frais relatifs aux dépenses d'un garçon. Une Marguerite de 10 pétales est mise en place, avec un pétale pour 10 € par mois. Une fois la Marguerite complète, le garçon est couvert pour ses études, et ses dépenses du quotidien.

Actions

Fin 2005, Suzanne noyée dans un groupe de Galopins
Bénévolat

Notre association travaille de temps en temps avec des bénévoles, essentiellement pour du soutien scolaire. Le temps sur place doit être d'un minimum de trois mois.

Autres actions
  • recherche de sponsors en présentant un dossier de soutien de notre association à votre entreprise, ou autres institutions...
  • recherche d'adhérents auprès de vos amis, de votre famille...
  • collecte de vêtements ou objets divers
  • mise à disposition de vos connaissances professionnelles ou autre pour réaliser des tâches administratives...
  • organiser des soirées, foires à tout, etc. au profit de l'association
  • autre...

N'hésitez pas à nous communiquer vos idées et suggestions.

Donner

L'association « Les Galopins de Calcutta » est considérée en France comme un organisme d'aide aux personnes en difficulté.

La déduction d'impôts consécutive à un don est de 75 % des sommes versées, dans la limite de 546 €.

Au-delà de cette somme, les dons versés ouvrent droit à une réduction d'impôt de 66 % dans les limites de 20 % du revenu imposable.
Plus d'informations sur le site du Service Public.

PayPal est le principal site de paiement en ligne ; il est parfaitement sécurisé. Plus d'infos sur le site Paypal.

Avec PayPal, il est possible de payer en utilisant son compte (inscription gratuite) ou directement sa carte bancaire (Visa, MasterCard, American Express, etc...).

En donnant via PayPal, on choisit soi-même le montant à créditer Les Galopins de Calcutta. Le versement est gratuit s'il est fait en euros.

Toutefois, si PayPal est gratuit pour les donateurs, il prélève un pourcentage des dons. La meilleure solution reste donc bancaire : prélèvement, virement, chèque... Pour plus de précisions, Pierre, Trésorier, ( Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir. , adresse complète en page 'Contacts') répondra à vos questions.

Pour nous aider, vous pouvez offrir du temps, des idées, des bras (transport de sacs de fournitures en Inde)... Pour ce faire, sur la page 'Contactez nous !' du site, sont toutes les coordonnées postales, téléphoniques ou informatiques de l'association ou de ses membres.

Les questions liées au bénévolat sont plutôt gérées par Fabienne ( Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir. ), alors que celles liées au parrainage plutôt par Virginie ( Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir. ).


Vingt ans après, les Galopins, ça peut en partie rendre ça...

Faire un don direct par 'Paypal', la centrale d'échange de fonds sécurisée, en cliquant sur le bouton à droite...