Accueil Succès

Les succès...

Dans la vie active

Si beaucoup de garçons ont des petits boulots, cette partie présente des Galopins, diplômé ou non, qui ont un travail stable depuis plusieurs années, qui se sont bien insérés dans la société indienne, et dont on peut dire, même s'ils en sont à leur début, qu'ils réussissent leur vie. Sans oublier de relativiser : ce ne sont peut-être pas de grandes carrières pour nous, mais il faut voir d'où ils viennent, quelle aurait été leur vie sans les Galopins de Calcutta...

Sanatan Rama Hasna et Govindha Dipankar Prakash Soumen

Les diplômes

Nous agissons avec des garçons isolés ou issus de familles très pauvres et les diplômes sont leur chance d'avoir un travail décent dans la société indienne.

Le diplôme de Classe X circuit normal (ICSE/CBSE) ou circuit parallèle (NIOS) correspond au Brevet des Collèges mais n'offre pas beaucoup de possibilités d'emploi. Il permet de passer quelques concours.
Le diplôme de Classe XII circuit normal (ISC/CBSE) ou circuit parallèle (NIOS) correspond au Baccalauréat et permet de postuler dans des entreprises, de passer des concours ou de poursuivre ses études.

Après l'obtention du diplôme de Classe XII, certains jeunes désirent poursuivre des études : une licence en trois ou quatre ans (Bachelor), puis le master en deux ans qui peuvent s'obtenir en circuit normal ou parallèle.
Des formations professionnelles diplômantes sont aussi de bons moyens de très bien s'insérer dans la vie professionnelle (durée selon les formations).

L'obtention des diplômes représente des années de travail, d'accompagnement, de confiance auprès des garçons.

Études supérieures
Rahul Sushil Sashi
Classe XII
Biki Syed Subhajit Pratap Prasenjit Akash Jayanta

 

Sanjit Sanju Raja Abhishek Mintu Govindha Prakash
Classe X
Akash II Debashis Rabi Rafiq Saghir Akbar Arman Biswajit Gopal

 

Mongal Rahim Sourav Suman Sumir Dipankar Sanatan Rama