Accueil Vashkar
Vashkar
Vashkar

12 ans, lorsqu'il est accueilli au foyer en juillet 2004.

Les parents de Vashkar l'ont quitté alors qu'il était tout petit. Il a été élevé par sa tante qui désirait le placer afin qu'il bénéficie d'une éducation et qu'il ne traîne pas dans les rues. La tante devait aussi s'occuper de son père malade.

Vashkar étudiait en bengali et est passé en anglais en 2006. Il a été admis dans une Boarding School mais a été expulsé après un manque de discipline. Il a ensuite été dirigé vers le cycle parallèle pour l'obtention de la Classe X. Il a passé ses premiers examens en avril 2009 mais n'a ensuite pas été sérieux et a alors abandonné ses études.

Vashkar quitte le foyer en 2010 et reste dix ans sans donner de nouvelles.Il reprend contact en 2020, et nous informe qu'il a travaillé dans un garage et a pu bien économiser. Il se marie en 2019 et s'installe avec sa femme près de Kolkata. Leur fils nait en octobre 2021.

Vashkar travaille aujourd'hui au transport de passagers et d'eau au moyen d'un "toto" (rickshaw électrique) et sa femme donne des cours à des enfants.

Vashkar, 18 ans en 2010, vit à présent chez sa tante et, ayant trouvé un travail, il a stoppé ses études. Il n'est pour le moment plus en contact avec le foyer.