Accueil Succès

Alam

Alam
Alam, 23 ans, est arrivé au foyer en 2004, il avait environ 7 ans. Tout se passait bien mais dès 2011, tout se complique, il fugue et stoppe sa scolarité... Alam traverse plusieurs années dans l'insouciance mais aussi dans les difficultés. Il reviendra nous voir plusieurs fois, tentera de reprendre ses études mais ce n'est que début 2019 qu'il est vraiment décidé à s'en sortir et se remet plus sérieusement dans les livres. Il est inscrit en circuit parallèle, réussit 3 épreuves en octobre 2019 et se prépare pour les deux épreuves finales d'avril 2020. Il passe les examens pratiques mais le confinement se met en place et après plusieurs reports des examens théoriques, il est finalement décidé en août 2020 de calculer les résultats par rapport aux notes précédentes et aux devoirs demandés avant les examens.

Alam obtient donc son diplôme de Classe X et c'est une vraie réussite car se remettre dans les livres après toutes ces années n'est pas rien.
Alam désire poursuivre pour le diplôme de Classe XII ainsi que se diriger vers une formation professionnelle (électricité, électronique).