Accueil After Care en 2023

After Care en 2023

Début 2023, ce sont 7 garçons qui vivent de façon permanente à l'After Care : Akash II, Debashis, Monzoor, Rabi, Sanatan, Shamim et Suman. Monzoor, ayant trouvé un travail, s'est installé dans un petit appartement avec son frère en mars. Rahim de retour de Delhi y a séjourné pendant quelques mois tandis que Suraj de retour de Boarding School, a intégré le centre en mai. C'est Pritam qui est le coordinateur et tous les garçons l'apprécient.

Les garçons accueillis sont tous étudiants ou en attente d'un prochain cursus. Ils doivent tous participer aux tâches du centre et doivent trouver un petit travail et contribuer aux dépenses. Cette année, presque tous ont travaillé.

L'année a commencé avec l'arrivée de Pascale, Présidente, qui a revu avec grand plaisir tous les garçons, y compris ceux de la Vivek Home lors de leur spectacle annuel.

Tout comme l'année précédente, les Galopins ont été invités pour partager gâteaux et boissons sur la terrasse de l'After Care, un bon moyen pour garder contact avec les garçons indépendants.

En mars, neuf garçons ont bénéficié d'un séjour à Visakhapatnam offert par plusieurs personnes. Un séjour en bord de mer qui a été très apprécié par tous. Le reste de l'année, certains festivals ont été célébrés, quelques matches de football et des rencontres diverses à l'After Care. Céline, David et leurs quatre enfants sont venus apporter les plus de quarante kilos collectés au préalable (cartables, fournitures scolaires, vêtements, produits d'hygiène...). En novembre, ce sont Christine et Didier, parrains des Sanatan et Stéphanie et Sashi qui sont venus rendre visite aux garçons.

La fin d'année a été un peu plus festive, tout en restant simple. Les garçons ont été organiser des jeux à la Vivek Home pour Noël et ont passé le 31 décembre ensemble avec un bon repas. Mongal est venu passer une semaine à cette période. Une séance de cinéma leur a été offerte et tous ont apprécié le film "MIGRATION".

Les garçons ont été ravis de la participation de l'association "ESPPER" qui a permis de leur acheter une bonne literie, des produits d'hygiène et aussi un réfrigérateur.

Une année 2023 qui s'est déroulée sans problème à l'After Care, les garçons s'entendant bien et respectant les règles en place. En fin d'année, ce sont 8 garçons qui y vivent : Akash, Debashis, Rabi, Saghir, Sanatan, Shamim, Suman et Suraj.


Plus d'articles...