Accueil After Care en 2020

After Care en 2020

En tout début d'année 2020, le groupe se compose de cinq garçons vivant à l'After Care de façon permanente : Akbar, Gopal, Jayanta, Rahim et Suman et deux venant soit le weekend ou les vacances : Biswajit Jr et Mongal.

Avec l'arrivée du nouveau groupe de garçons dans le foyer principal (qui devient Vivek Boys Home), Akash II et Sanatan II sont accueillis en janvier à l'After Care, qui est donc au maximum de sa capacité d'accueil.

En mars 2020, suite à la fermeture des écoles et des universités à cause du Covid 19, ce sont Debashis, Rabi, Saghir, Suraj qui sont rentrés des Boarding Schools, Biswajit Jr et Mongal de leur université et Monzoor du foyer.

Une réorganisation un peu précipitée a eu lieu : Akbar, Biswajit Jr, Gopal, Mongal et Rahim ont été dirigés vers un appartement juste en dessous du foyer, où ils sont en collocation avec un autre jeune. Jayanta a été vivre dans une famille qui pouvait l'accueillir et Suraj a rejoint sa famille.

Le confinement en Inde a été mis en place le 23 mars de façon soudaine. Pritam et Sanatan II, en visite dans leurs villages, se sont retrouvés bloqués. Pritam a pu rejoindre Kolkata mi-avril.

Tous les garçons ont un toit et l'association aide les ex-Galopins financièrement afin qu'ils aient à manger. Certains ont perdu leur travail et se retrouvent dans une situation très critique.

Pritam reste le responsable du centre et du suivi des garçons vivant à l'extérieur et bénéficiant toujours d'une aide de l'association et avec Fabienne, ils gèrent donc le suivi de plus de 25 garçons.

Toutes les photos des garçons, vivant à l'After Care Center, en collocation, dans leur famille ou chez eux sont maintenant répertoriées sous l'After Care Center.


Plus d'articles...