Accueil Succès

Biswajit se présente,
vidéo de mars 2013
En savoir plus Bonjour, je m'appelle Biswajit. J'étudie en classe VII. J'ai 11 ans. J'étudie à Sunshine School, Kurseong. Ma maison est à Girish Park. Ma matière préférée est la biologie. Mes lo"isirs sont de jouer au cricket ou aux billes. J'ai beaucoup d'amis à l'école, mon meilleur ami est Park et ma professeur préférée est Simila.

Biswajit
Biswajit

Environ 5 ans, lorsqu'il est accueilli au foyer en septembre 2006.

La mère de Biswajit ne pouvait s'occuper de son garçon. C'est une autre ONG qui alors récupère Biswajit et qui le place dans nos foyers. La mère garde contact avec son fils pendant un temps mais en très mauvaise santé, elle décède en 2009. Biswajit n'a plus eu de contact extérieur pendant un temps puis son beau-père reprend contact et vient voir Biswajit une fois par an.

Biswajit s'est vite montré intéressé par tout ce qu'il se passait au foyer et ses progrès scolaires ont été remarquables. En 2008, il intègre une Boarding School (Sunshine School) à Kurseong et rattrape tout son retard. Il est changé d'école ensuite et étudie jusqu'à la classe X à Sacred Heart School. Biswajit est un bon élève, intéressé par les matières littéraires. Il aimerait devenir psychologue.
En 2017, Biswajit a été dirigé vers "Himali Boarding School" en section "Humanities" pour les classes XI et XII.
Biswajit obtient en 2017 son diplôme de Classe X (ICSE) avec  83,4 % de réussite.
En 2019, il obtient son diplôme de Classe XII (ISC) avec 91,75 % de réussite.

Biswajit a été admis à "Amity University" à Kolkata où il débute en juillet 2019 une licence en psychologie (B.A in applied psychology) qu'il aurait dû terminer en 2022 mais il ne va pas jusqu'au bout.

Biswajit a été invité par sa marraine pour un petit périple en Inde en février 2014. Il a eu la chance de visiter Agra et son Taj Mahal et Varanasi.
Ce qu'il aime : le carrom, le cricket, faire du vélo, écouter de la musique.
Son rêve : visiter un pays étranger, la France si possible.

Biswajit a passé 16 ans au sein de l'association. Il n'est plus soutenu financièrement depuis 2022.