Accueil Succès

Sanatan se présente,
vidéo de mars 2013
En savoir plus Je m'appelle Sanatan Haldar. J'étudie en Classe III. J'ai des examens. Quand je termine mon année, je vais aller dans une nouvelle école. Le nom de mon école est S.R.K Mémorial School. Mon loisir est de faire de la trottinette. Quand je serai grand, je serai un ingénieur.

Sanatan
Sanatan

Sanatan est arrivé au foyer en janvier 2011. Il a alors environ 9 ans.

La mère de Sanatan s'est enfuie il y a plusieurs années et Sanatan vivait avec son père et ses frères. Personne ne s'occupait vraiment de lui. Il s'est enfui début 2010 et n'a jamais souhaité retourner chez son père, même pour une simple visite pendant qu'il était à la gare. Après quelques mois dans nos foyers, Sanatan a désiré revoir son père et a passé quelques jours avec lui.
Sanatan est un enfant très calme et fragile. Il a passé plusieurs semaines dans son coin à ne pas participer aux jeux des autres. C'est un enfant qui n'était pas habitué à jouer, qui n'était jamais monté sur une balançoire. Il a mis du temps à trouver ses marques au foyer mais a vite retrouvé le sourire.

Sanatan est arrivé sans connaissance scolaire et a débuté aussitôt une remise à niveau. Il a été admis en Classe II dans une petite école en 2011 puis en Classe III mais tout est difficile pour lui. Afin de l'aider à se remettre à niveau, Sanatan est admis dans une Boarding School (Sacred Heart School) en mars 2013, tout en sautant d'une classe. C'est un élève qui est à présent remis à niveau. En 2016, Sanatan est changé d'école pour des raisons de santé et ayant beaucoup manqué l'école en 2015, il est obligé de redoubler. Il est alors admis dans une école près des foyers : "Hirendra Leela Patranavis School". Mais Sanatan n'est pas intéressé par le scolaire et après deux ans, il est dirigé vers le circuit parallèle. Il a étudié pendant un an sa Classe X à "St Peter School".
Sanatan a obtenu son diplôme de Classe X en 2019 et a été inscrit en 2020 pour la Classe XII qu'il pourrait terminer en 2022. Il a débuté en parallèle un apprentissage dans un restaurant français mais avec la situation liée au Covid 19, il a dû stopper. Sanatan veut être cuisinier.
Sanatan vit à l'After Care Center depuis janvier 2020.

En 2014, après une anémie et un contrôle de santé, nous apprenons que Sanatan souffre de Thalassémie (E Beta). Il a depuis des transfusions de sang tous les mois, voire deux fois par mois. Il devra être suivi toute sa vie.

Sanatan a été invité par Christine et Didier, sa marraine et son parrain, pour un séjour à la mer de trois jours.
Ce qu'il aime : être près des adultes, la trottinette, regarder la télévision, les échecs, le théâtre.
Son rêve est de construire une maison.