Accueil Soutiens extérieurs Coups de pouce
Coups de pouce

Cette page recense les "Coups de pouce" de l'association, ce sont des aides plus ponctuelles, et elles ne concernent pas exclusivement l'éducation, mais tiennent à la faciliter pour les enfants de familles les plus précaires.

 

En 2023

Altab a 4 ans, c'est un des frères de Aktar. Il vivait chez une tante dans de très mauvaises conditions mais il a été repris par sa mère et son nouveau mari fin 2022. Leur situation est très précaire. L'association a financé les frais d'inscription de l'école et apporte du soutien ponctuel en vêtements et produits d'hygiène.

Anisha a 13 ans. C'est l'une des soeurs de Aktar. Elle n'a jamais été à l'école. L'association l'a inscrite dans une petite école dans une classe de remise à niveau mais il faudra beaucoup de volonté et de détermination à Anisha pour apprendre tout depuis le début. Elle bénéficie de cours de soutien par l'école après la classe.

Ariyan a 10 ans. Son père souffre de plusieurs addictions, maltraite sa famille et sa mère est dépassée par cette situation. Elle souhaitait un placement afin que son fils aîné ait un quotidien plus adapté. L'association a tout d'abord permis à Ariyan de retourner à l'école, d'avoir un soutien scolaire et en février, lui a trouvé une place à Don Bosco Ashalayam.

Debi a 13 ans. C'est la petite cousine de Sanatan II. Elle est élevée par ses grand-parents depuis toute petite mais ces derniers, inquiets par son devenir, souhaitaient trouver une solution. Elle a été admise en février 2023 dans le foyer de filles de P.B.K.O.J.P. : "Amar Basha Home".

Dev, 11 ans, est le petit neveu de Sanatan II et le frère de Debi. Ses parents ne s'occupaient pas de lui et il vivait chez ses grand-parents mais ces derniers, inquiets par son devenir, souhaitaient trouver une solution. Il a été admis en février 2023 dans le foyer "Vivek Boys Home".

Sanu a 4 ans. C'est le frère de Gita et Mitali. Après un grave accident, sa mère est décédée et son père a eu le bras paralysé. Il reste avec de grosses séquelles. L'association a permis à Sanu d'être scolarisé en maternelle. Il peut ainsi se socialiser et avoir un bon repas par jour.

En 2022

Arifa, 10 ans, et Khadija, 8 ans et demi, sont les soeurs de Aktar. Elles vivaient chez leur tante dans des conditions très difficiles et n'allaient pas à l'école. L'association a permis qu'elles soient toutes deux admises sur le projet "Rainbow", un foyer pour filles défavorisées et suit leur évolution.

Koushik, 19 ans, est étudiant en 2ème année de licence de Micro biologie à Kolkata. Son père a perdu son emploi pendant le confinement et la situation familiale s'est dégradée. Koushik a contacté l'association plusieurs fois avant de rencontrer Fabienne à Kolkata. Il a été sponsorisé exceptionnellement pour un semestre de l'année 2022.