Depuis 2020, le dernier foyer est fermé, ne restent plus que des jeunes adultes dans l'After Care Center ou en colocation. De plus, beaucoup de Galopins ont terminé leurs études.
Comme la vocation de l'association a toujours été axée sur l'éducation, et la meilleure possible, nous élargissons notre action vers d'autres enfants des rues en finançant, partiellement ou totalement, leurs études.
Actuel | Soutien terminé

Arif, 7 ans, vit avec ses parents dans une hutte près d'une gare. Sa mère s'inquiète pour lui car c'est un univers dangereux et souhaite un placement quand il sera un peu plus grand. Il va à l'école mais n'apprend pas grand chose. L'association a aidé Arif en 2022 (matériel scolaire, vêtements...) mais depuis janvier 2023, des cours de soutien sont mis en place pour lui.

Arifa a 7 ans. Son père souffrait d'addictions et a disparu depuis plusieurs années. Sa mère s'est remariée et a deux nouveaux enfants, mais son mari n'accepte pas Arifa. Les deux sont parfois battues. La mère souhaite de l'aide pour trouver un foyer mais en attendant, Arifa, n'allant pas à l'école, bénéficie de cours de soutien et de vêtements.

Gita a 13 ans, c'est la soeur de Mitali. Après un grave accident, sa mère est décédée et son père a été paralysé. Il va un peu mieux mais ne peut toujours pas travailler. Démuni, il ne peut plus financer de bonnes conditions d'éducation pour Gita. L'association procure donc tout le matériel scolaire nécessaire, ainsi que des cours de soutien à Gita.

Mitali a 18 ans. Après un grave accident, sa mère est décédée et son père a été paralysé. Il ne peut pas travailler et, démuni, souhaitait marier Mitali contre son gré, pour ne plus l'avoir à charge. Avec le soutien de l'association, il a accepté que Mitali poursuive ses études. Elle va passer le diplôme de Classe X en mars 2023 puis ira en Classe XI. Elle bénéficie de tout le matériel scolaire nécessaire et de cours de soutien.

Prerana a 10 ans. Elle est en Classe V et c'est une excellente élève. C'est un professeur qui a fait appel à l'association. La famille avait une petite boutique mais le père a tout perdu et la mère a dû s'enfuir suite à de mauvais traitements. Prerana vit à présent chez ses grand-parents avec sa mère. Elle bénéficie de cours d'aide aux devoirs.

Rahul a 9 ans. Il vit avec sa mère et sa soeur chez sa grand-mère, le père ayant abandonné la famille il y a 7 ans. Rahul vient seulement d'être scolarisé et a été admis en Classe III alors qu'il n'a pas le niveau. La famille, n'ayant pas les moyens de financer des cours de soutien, a fait appel à l'association. Depuis, Rahul en bénéficie plusieurs fois par semaine.

Samim a 8 ans. Son père, ayant une autre relation, a chassé tout le monde de chez lui. Sa mère fait un peu de broderie et mendie pour survenir aux besoins de sa famille. L'association a permis à Samim qu'il soit scolarisé en Classe I et lui apporte du soutien aux devoirs ainsi que des vêtements et fournitures scolaires.

Arup, 8 ans, vit avec sa grand-mère. Sa mère s'est enfuie il y a deux ans et son père vit avec eux mais se drogue, ne rentre pas tous les jours. La situation familiale est très tendue. Arup n'a pas étudié pendant deux ans, et devrait être en Classe II. Pour le remettre à niveau, un professeur et un Galopins allaient l'aider toute la semaine. Mais tout a stoppé fin 2022 avec l'échec du travail avec la famille. Du matériel scolaire avait également été offert.

Mampi, 15 ans, est la soeur de Suraj, elle vit chez sa mère. Son père est décédé en 2022. Elle n'a pas étudié pendant deux ans qu'a duré la pandémie et il a été compliqué pour elle de réintégrer l'école, n'ayant plus du tout le niveau requis. Elle est en Classe IX. Des cours de soutien se sont mis en place afin qu'elle puisse rattraper son retard.

Probash, 11 ans, est le frère de Suraj et il vit chez sa mère. Son père est décédé en 2022 et la situation familiale est très précaire. Il est en Classe V mais il n'a pas étudié pendant deux ans. Des cours de soutien se sont mis en place afin qu'il puisse rattraper son retard. Probash a été aidé jusqu'à son admission à la Vivek Home en février 2023.

Rajesh, 19 ans, a été accueilli à Ashalayam à l'âge de 10 ans. Il a rejoint "Asha Tici" où il a développé une passion pour le sport. Il va débuter une formation de deux ans "Physiotherapy and Activity Therapy & Sports" à Kolkata. Rajesh travaille à mi-temps à Décathlon.

Sumangal, 12 ans, vit dans le village de Pritam avec sa mère. Son père travaille loin et ne revient que rarement. Sa mère n'a pas les moyens d'assurer des cours de soutien et après la pandémie, elle souhaite que son fils soit remis à niveau. Sumangal a un frère aîné qui a été obligé d'arrêter ses études pour travailler et aider la famille à cause de la pandémie. Des cours de soutien ont été mis en place et du matériel scolaire offert.

Amit, 18 ans, est orphelin et il a été accueilli à Ashalayam à l'âge de 6 ans. Attiré par le web-design et la communication, il va débuter une licence "Bachelor of Communication" à Kolkata. Amit travaille les weekends dans un parc à l'initiation des visiteurs au tir à l'arc, au kayak et au golf.

Ghanasayam, 20 ans, est également orphelin et a été accueilli à Ashalayam à l'âge de 4 ans. Il a fait deux ans d'apprentissage à Décathlon et souhaite poursuivre dans le commerce. Il va débuter une licence "Bachelor in Commerce" à Kolkata et travaillera à mi-temps à Décathlon.

Abhishek, 21 ans, est orphelin et a été recueilli tout jeune par Ashalayam Don Bosco. Il a intégré le programme "Asha Tici" et a suivi un apprentissage à Décathlon pendant deux ans. Il a débuté une licence en "Sports Management" en 2020 mais ayant été embauché en 2022 comme "Daily Manager" dans un Décathlon d'une autre ville, il a stoppé ses études. Abhishek vit depuis à Patna.

Sohan, 18 ans, est orphelin et a été recueilli tout jeune par Ashalayam Don Bosco. Il a intégré le programme "Asha Tici" et souhaitait poursuivre ses études. Il a débuté en 2020 une licence en "Hotel Management" mais il a malheureusement laissé tomber ses études la deuxième année. Sohan a quitté Asha Tici sans donner d'explication.

Ria, 6 ans et désormais orpheline, est la petite soeur de Rabi. En 2017, Ria est accueillie par notre intermédiaire sur le programme "Rainbow" mis en place par les sœurs de Loreto School, une très bonne école de Kolkata. Ce foyer se situe dans l'enceinte de cette école et propose, outre l'éducation, toutes sortes d'activités. Ria commence à bien parler anglais, elle est en Classe IV. Notre association participe aux frais de sa scolarité.

Ayan est le fils de Anjali, notre ancienne Didi. 11 ans à son arrivée, il est scolarisé en classe VIII dans une petite école près de chez ses parents. Nous aidons la famille au début de chaque année à financer les frais d'admission, ses livres et son uniforme. Ayan parle maintenant correctement anglais.