Accueil Parrainages extérieurs Coup de pouce
Coup de pouce

Cette page recense les "Coups de pouce" de l'association, ce sont des aides plus ponctuelles, et elles ne concernent pas exclusivement l'éducation, mais tiennent à la faciliter pour les enfants de familles les plus précaires.

 

En 2023

Altab a 4 ans, c'est un des frères de Aktar, ex-Galopin. Il vivait chez une tante dans de très mauvaises conditions mais il a été repris par sa mère et son nouveau mari fin 2022. Leur situation est très précaire. L'association a financé les frais d'inscription de l'école et apporte du soutien ponctuel en vêtements et produits d'hygiène.

Anisha a 13 ans. C'est l'une des soeurs de Aktar, un ex-Galopin. Elle n'a jamais été à l'école. L'association l'a inscrite dans une petite école dans une classe de remise à niveau mais il faudra beaucoup de volonté et de détermination à Anisha pour apprendre tout depuis le début. Elle bénéficie de cours de soutien par l'école après la classe.

En 2022

Arifa, 10 ans, et Khadija, 8 ans et demi, sont les soeurs de Aktar, un ex-Galopin. Elles vivaient chez leur tante dans des conditions très difficiles et n'allaient pas à l'école. L'association a permis qu'elles soient toutes deux admises sur le projet "Rainbow", un foyer pour filles défavorisées et suit leur évolution.

Koushik, 19 ans, est étudiant en 2ème année de licence de Micro biologie à Kolkata. Son père a perdu son emploi pendant le confinement et la situation familiale s'est dégradée. Koushik a contacté l'association plusieurs fois avant de rencontrer Fabienne à Kolkata. Il a été sponsorisé exceptionnellement pour un semestre de l'année 2022.