Accueil Out Boys Wahid

Wahid se présente,
vidéo de mars 2013

Wahid
Wahid

Environ 7 ans lorsqu'il est accueilli au foyer en avril 2007.

Wahid vivait avec son frère dans la rue où ils devaient mendier pour se payer à manger. Les parents sont décédés et la grand-mère vit dans un village autour de Calcutta. Une tante vivait avec eux dans la rue mais ne s'occupait pas des garçons. Les deux garçons ont été accueillis mais le grand n'a pas voulu rester dans les foyers. Il garde néanmoins contact avec son frère.

Wahid est un enfant sympathique qui ne posait pas beaucoup de problèmes au foyer mais en grandissant, il est devenu difficile et ne trouvait pas sa place au foyer. En 2013, il s'enfuit et bien qu'il reste en contact avec les foyers, il a refusé longtemps de revenir bien qu'il vivait dans des conditions difficiles.

Wahid est un enfant avec beaucoup de difficultés scolaires. Il étudiait en Classe II dans une bonne école (Hirendra Leela Patranavis School) mais il n'a pas réussi et a été dirigé vers une petite école près du foyer (Nandan School). En 2013, il est dirigé vers une école Bengalie où il étudiait en Classe V avant de quitter nos foyers. Il était de moins en moins sérieux au moment des devoirs car il se rendait compte de ses difficultés par rapport aux autres enfants.

En 2016, Wahid, vivant dans la rue, a demandé à plusieurs reprises d'intégrer à nouveau les foyers. Fin 2016, souffrant de malaria, il est admis à l'hôpital et ayant 17 ans, nous lui proposons de suivre un apprentissage Cuisine à "Hope Foundation". Il accepte de suite et semblait avoir envie de se réinsérer. Mais en mars 2017, il quitte son apprentissage et le foyer.

Ce qu'il aime : Wahid se désintéresse de toutes les activités qu'il aimait. Aime qu'on s'occupe de lui.