Accueil Out Boys Shamim

Shamim se présente,
vidéo de mars 2013
En savoir plus Bonjour je m'appelle Shamim Alam. Je vais aller à Modern English School, première fois que je vais à Modern English School. J'étudie en Classe V. Quand je serai grand, je serai un policier

Shamim
Shamim

Shamim est arrivé au foyer en janvier 2011.

Shamim est le jeune frère de Saghir. La mère de ce garçon quitte le domicile familial il y a plusieurs années et Shamim et ses deux frères vivent alors avec le père. Mais le père ne s'occupe pas de ses garçons et ils finissent par trainer dans les poubelles pour récupérer de quoi survivre. Les garçons sont alors entrainés à sniffer de la colle et ce sont des travailleurs sociaux qui les repèrent et qui parviennent à retirer les deux plus jeunes frères de cet environnement nauséabond. Saghir et Shamim passent quelques mois dans un centre de gare avant d'intégrer le foyer.
Les parents n'ont pas donné de nouvelles pendant plus de six mois puis ont repris contact avec leurs enfants.

Shamim s'est très bien inséré au foyer et a apprécié trouver un peu de calme dans sa vie malgré quelques soucis de stabilité. Pendant les premières années, Shamim s'enfuyait quand il était contrarié ! C'est un garçon doux et touchant et très intéressé par les études.

Shamim est arrivé avec quelques notions scolaires et il a été admis dans une petite école près du foyer en Classe II. En 2012, il est changé d'école et réussit sa Classe III.
En 2013, Shamim est envoyé dans la même Boarding School que son frère : Modern English School en Classe V. Cela lui a fait sauter une classe mais Shamim est un garçon intelligent qui a progressé rapidement. Il a terminé ses Classes V, VI et VII second de sa classe !!!! En 2016, ayant eu une opportunité dans une excellente école allant jusqu’à la Classe XII, Shamim change de Boarding School et intègre Himali Boarding School. Mais en 2017, Shamim souffrant d'un désordre psychique, est obligé de revenir sur Kolkata pour un suivi auprès d'un psychiatre et il intègre donc une école près des foyers : "Hirendra Leela Patranavis School" où il a étudié en Classe IX et réussi son passage en Classe X.

Shamim reste un garçon perturbé malgré le suivi du psychiatre, il s'enfuit à plusieurs reprises, sniffe de la colle et à partir d'avril 2018, il fugue de nombreuses fois, refusant le retour au foyer.
Shamim vit aujourd'hui chez ses parents, ce qui ne l'aide pas et nous cherchons une autre possibilité de l'aider. Il est suivi par un centre de désintoxication.

Shamim aimerait devenir avocat. Il est très intéressé par les questions de justice, veut aider les pauvres, veut participer au développement de son pays.
Ce qu'il aime : étudier, jouer aux échecs, les serpents, les histoires de fantômes, la justice.
Son rêve est d'aller dans l'espace, de visiter d'autres pays, en particulier la France, l'Italie et l'Espagne.