Accueil Out Boys Akbar
Akbar
Akbar

6 ans, lorsqu'il est accueilli au foyer en février 2005.

Akbar vivait dans la rue avec sa mère. C'est le petit frère de Alam, mais le grand de Monzoor. Pendant son enfance, il a toujours été souriant au foyer, mais nous avons eu souvent des problèmes de fuite avec lui. Depuis 2010, Akbar s'est stabilisé et c'est un jeune qui n'a jamais posé beaucoup de problème mais qui a traversé des périodes assez sombres. Les difficultés de relation avec sa famille ne lui ont pas facilité son bon épanouissement. Depuis 2017, les relations avec sa famille sont néanmoins plus faciles.

Akbar a pendant plusieurs années étudié dans une école près des foyers mais son manque de motivation le mettait en échec scolaire. Il a été admis à Sacred Heart School en 2010 en Classe V et ses résultats ont été un peu meilleurs. Il reste néanmoins un élève peu intéressé qui se laisse aller facilement. En 2016, peu avant les épreuves du diplôme de Classe X, il se fait renvoyer de l'école suite à un écart de conduite !!
Il est alors dirigé vers le circuit parallèle et il obtient sans difficulté son diplôme de Classe X en 2017 avec 45,6 % de réussite et son diplôme de Classe XII en 2019 avec 65 % de réussite.

Akbar a beaucoup de facilité dans le dessin. En 2016, il intègre "Terra Indica", une entreprise/ONG de menuiserie et design sur meubles afin de tester son talent. En 2017, il est admis sur un programme  à temps plein pour deux ans : peinture sur meubles, sculpture, informatique, et apprentissage sur imprimante 3D. Il vit alors sur son lieu d'apprentissage jusqu'en 2019 tout en venant deux fois par mois à l'After Care Center.

Akbar veut se lancer dans le dessin et trouver un travail en relation avec son art. Depuis 2019, il prend des cours de peinture deux fois par semaine et suit un enseignement informatique.

Ce qu'il aime : lire, la musique, dessiner, les jeux intérieurs et les animaux.
Son rêve : réunir sa famille pour qu'ils soient heureux ensemble.

Akbar se présente en vidéo, mars 2013 | Traduction Je m'appelle Akbar Ali. J'aime dessiner pour passer le temps. Je veux devenir artiste mais... j'essaie. Ma matière préférée est la science. J'aime la chimie la biologie... J'étudie à Sacred Heart School à Matigara. Mon meilleur ami est Rahul à l'école.

Akbar se présente, décembre 2016