Accueil Foyer Suraj
Suraj
Suraj

Suraj est arrivé au foyer en juin 2013. Il a 12 ans.

Suraj est l'aîné d'une famille de quatre enfants. Le père a des problèmes d'alcool et occasionne beaucoup de conflits familiaux. Les parents ne parvenaient pas à s'occuper de tous leurs enfants et Suraj, étant le plus grand, a été confié à sa grand-mère. La grand-mère vit à la gare de Sealdah et récupère tout ce qu'elle peut pour survivre.
Suraj, vivant donc lui aussi à la gare, a été repéré par une équipe d'éducateurs y travaillant et avec l'accord de la grand-mère, a été dirigé vers le petit centre de la gare où il est resté près d'un an. Il n'avait pas alors beaucoup de contact avec sa famille. Sa grand-mère néanmoins, est venue lui rendre visite régulièrement pendant qu'il était dans ce centre. Depuis son arrivée dans les foyers, sa famille a repris contact avec lui et sa mère vient le voir régulièrement. Suraj passe aussi ses vacances dans sa famille.

Suraj est arrivé avec peu de connaissances scolaires et a débuté sa remise à niveau. Il a été envoyé à l'école dès son arrivée et ses progrès ont été excellents. En 2015, il est envoyé dans une Boarding School (Sacred Heart School) en Classe V, ce qui l'a fait sauter d'une classe. Suraj est un élève intelligent et intéressé et il a rattrapé son retard lors de cette première année en Boarding School. En 2016, après avoir eu une excellente opportunité dans une très bonne école, Suraj est admis à "Himali Boarding School". Suraj aimerait devenir docteur ou joueur de foot.
Il étudie aujourd'hui en Classe IX.

Ce qu'il aime : le football, jouer, regarder la télévision. Il est passionné de motos et de voitures.
Son rêve est de voyager dans le monde entier, et particulièrement aller en Australie.