Accueil Foyer Saghir

Saghir se présente,
vidéo de mars 2013
En savoir plus Bonjour, je suis Saghir Alam. Ce soir, nous allons à Modern English School et je vais étudier en Classe VI. Je veux devenir docteur. Shamim est mon frère, petit frère. Et j'aime jouer au football, cricket, badminton, aux billes. Merci

Saghir
Saghir

Saghir a environ 10 ans lorsqu'il arrive au foyer en janvier 2011.
La mère de Saghir quitte le domicile familial il y a plusieurs années et Saghir et ses deux frères vivent alors avec le père. Mais le père ne s'occupe pas de ses garçons et ils finissent par trainer dans les poubelles pour récupérer de quoi survivre. Les garçons sont alors entrainés à sniffer de la colle et ce sont des travailleurs sociaux qui les repèrent et qui parviennent à retirer les deux plus jeunes frères de cet environnement nauséabond. Saghir et Shamim, son plus jeune frère, passent quelques mois dans un centre de gare avant d'intégrer le foyer. Les parents n'ont pas donné de nouvelles pendant plus de six mois puis ont repris contact avec leurs enfants.

Saghir s'est très bien inséré malgré quelques réactions de violence envers les autres enfants au départ. Il s'est de suite passionné pour les études et a pu être admis en Classe IV en mars 2011. Saghir avait déjà quelques notions scolaires. Beaucoup de travail a été fait avec ce garçon pour qu'il soit remis à niveau mais il est très intelligent et il a progressé très vite. Pour l'aider dans sa remise à niveau, Saghir est envoyé dans une Boarding School (Modern English School) en 2012. Il finit premier de sa classe ! C'est un élève brillant. Ayant eu une opportunité dans une excellente école allant jusqu’à la Classe XII, Saghir change de Boarding School en 2016 et intègre Himali Boarding School. Il aimerait travailler en lien avec l'environnement.
Saghir a repris le chemin de l’école en février 2019, il étudie en Classe XII, section "Science".
Saghir a obtenu en 2018 son diplôme de Classe X section "Science" avec 79 % de réussite.

Il passera son diplôme de Class XII en 2020.

Ce qu'il aime : étudier, la musique, le ping-pong, les échecs, les animaux et les serpents en particulier.
Ses rêves : voyager autour du monde et montrer quelques beaux endroits à sa mère, aider les enfants défavorisés afin qu'ils aient une bonne éducation comme lui.