Accueil Foyer Rabi

Rabi se présente,
vidéo de mars 2013
En savoir plus Je m'appelle Rabi Das. J'étudie en Classe V. J'aime faire du vélo. J'ai 11 ans. J'étudie en Classe V. Le nom de mon école est S.R.K Mémorial School. Le nom de ma marraine est Sunita Auntie. Ma marraine vit à Paris. Le nom de ma mère est Punima et le nom de mon père est Tapash Das. J'habite à Pallisree. J'aime faire du vélo. Je veux être docteur quand je serai grand. J'aime lire des livres.

Rabi
Rabi

Environ 11 ans quand il est accueilli au foyer en janvier 2012.

La mère de Rabi vit à la gare de Sealdah. Elle a deux autres enfants mais l'un d'entre eux s'est fait kidnapper. Rabi vivait à Uttaran, le petit centre de la gare, et nous avons été contactés car Rabi désirait étudier.
La mère garde contact avec son fils. La petite soeur de Rabi, Ria, a été placée dans un foyer en février 2017.

Rabi est arrivé sans connaissance scolaire et il a été tout d'abord admis dans une petite école en anglais (Nandan School) en Classe II. Rabi est grand pour sa classe et tout est difficile pour lui mais c'est un enfant sincère dans son travail et il a beaucoup progressé cette première année. Il a été admis dans une autre école en Classe V (S.R.K Memorial School) pour deux ans. En 2015, Rabi est envoyé dans une Boarding School : Modern English School tout en sautant une classe. Il a dû beaucoup travailler pour se remettre à niveau mais a terminé l'année avec les félicitations de ses professeurs. Ayant eu une opportunité dans une excellente école allant jusqu’à la Classe XII, Rabi change de Boarding School en 2016 et intègre Himali Boarding School.
Rabi aimerait devenir travailleur social ou professeur de français.
Rabi a repris le chemin de l’école en février 2019, il étudie en Class XII en section "Humanities".
Rabi a obtenu en 2018 son diplôme de Classe X avec 63,8 % de réussite.

Il passera son diplôme de Classe XII (ISC) en mars 2020.

Rabi est un garçon adorable, toujours de bonne humeur.
Ce qu'il aime : faire du vélo, danser, la musique, le travail manuel, le théâtre, être proche des gens.
Son rêve est d'aider les pauvres en leur donnant à manger. Il aimerait voyager et visiter en particulier la France.