Accueil Foyer Monzoor

Monzoor se présente,
vidéo de mars 2013
En savoir plus Bonjour, je suis Monzoor Ali. J'étudie en classe IV. Mon école est très bien et je vais tous les jours à l'école et j'ai deux frères et deux soeurs. Je voudrais aller dans une Boarding School mais ma mère ne veut pas. Alors je pense que je veux aller en Boarding School.

Monzoor
Monzoor

5 ans lorsqu'il arrive au foyer en décembre 2007. Monzoor avait été déjà accueilli en 2006 mais sa mère l'avait retiré après seulement deux semaines.
Monzoor est le petit frère de Alam et Akbar. La mère vivant dans des conditions très difficiles, nous avons accueilli son troisième garçon.
Monzoor à son arrivée ne parlait presque pas et avait un comportement étrange mais il s'est vite adapté et est devenu un petit garçon épanoui, qui n'arrêtait plus de parler et qui a vite retrouvé le sourire. La mère de Monzoor a pendant de longues années gardé contact avec son fils mais depuis début 2017, elle ne donne presque plus de nouvelles. C'est une personne qui souffre de troubles psychiques.

Il étudiait en Classe III dans une école en anglais près du foyer (Hirendra Leela Patranavis School) mais en décembre 2011, la mère est venue le chercher pour la journée et ne l'a pas ramené. Elle a alors mis son fils à travailler dans un restaurant de rue. Après plus d'un mois, elle est revenue et nous avons de nouveau accepté Monzoor au foyer.
Monzoor a ensuite étudié dans une petite école (S.R.K Memorial School) près du foyer. Ce n'est pas un élève passionné par les études mais il progresse à son rythme. Nous avions prévu l'envoyer en Boarding School en 2013 mais sa mère a refusé. En 2016, elle accepte et Monzoor, à son plus grand bonheur, fait enfin partie des internes. Monzoor ne sait pas ce qu'il aimerait faire, mais peut être un apprentissage en électricité ou faire "Hotel management".
Monzoor a été admis à Modern English School, une école dans les montagnes.
Monzoor est passé en Classe X en février 2018 et passera son diplôme de Classe X (ICSE) en mars 2019. Il étudie en section "Commerce".

En 2013, Monzoor a la chance de participer à un séjour à Mumbai, offert par ses parrain et marraine.
Ce qu'il aime : le football, le vélo, la musique, les jeux vidéo.
Son rêve est de devenir footballeur.