Accueil Foyer Debashis

Debashis se présente,
vidéo de mars 2013
En savoir plus Je m'appelle Debashis Singh. J'étudie en Classe VI à Sacred Heart School. Je suis dans ce foyer depuis 2007. J'ai beaucoup d'amis. Mon activité préférée est le football et quand je serai grand, je veux devenir un footballeur. Le nom de ma « Auntie » est Laurence Auntie. Elle habite en France dans une ville appelée Marseille.

Debashis
Debashis

Environ 6 ans lorsqu'il est accueilli au foyer en juillet 2007.

La mère de Debashis s'est enfuie et n'est jamais revenue auprès des siens. Le père s'est retrouvé avec ses trois garçons et sans logement. Les garçons trainaient à la gare et ont été récupérés par un centre travaillant sur place. Ils nous ont contactés pour que l'on accueille les deux plus petits, mais Ujjal, environ 8 ans en 2007, n'est pas resté avec nous. Debashis restait en contact avec son père, mais de façon irrégulière. Malheureusement, en avril 2016, le père de Debashis décède. C'est à la suite de ce décès que la famille maternelle de Debashis retrouve sa trace et il peut ainsi retrouver sa mère après plus de 14 ans. Debashis n'a aucun souvenir de sa mère, ses oncles et tantes...et depuis avril 2018, ils passent du temps ensemble à chaque période de vacances de Debashis.

Debashis s'est très bien inséré et c'est un garçon toujours content. Il s'est vite montré très intelligent. Il a été envoyé en 2008 dans une Boarding School à Kurseong (Sacred Heart School) où il étudie aujourd'hui en Classe XII. C'est un excellent élève qui a terminé 1er de sa classe pendant quatre ans. Debashis est un garçon très prometteur.
Debashis a obtenu en 2018 son diplôme de Classe X section "Science" avec 82,6 % de réussite.
Il passera son diplôme de Class XII (ISC) en mars 2020. Il est en section "Commerce".

Ce qu'il aime : le football avant tout, aller jouer dehors, faire du vélo.
Son rêve est de visiter la France.