Accueil Foyer Akash II

Akash se présente,
vidéo de mars 2013

Akash
Akash

5 ans, lorsqu'il est accueilli au foyer en août 2006.

La mère de Akash travaillait à plein temps comme femme de ménage dans une famille et ne rentrait pas tous les soirs. Avant son admission, Akash vivait dans une famille à laquelle la mère donnait quelques roupies. Il a été repéré et récupéré par une organisation et placé dans nos foyers. La mère a toujours gardé contact avec son fils. Entre 2016 et 2019, elle a travaillé à Mumbai et ne pouvait pas beaucoup le voir.

Akash était un enfant vif et turbulent mais toujours de bonne humeur. Faisant partie des plus petits, il a été souvent cajolé et gâté par le personnel ou par les plus grands. C'est aujourd'hui un jeune calme, un peu timide, respectueux, qui semble épanoui au foyer.

Il est arrivé jeune et donc sa réinsertion scolaire a été très facile. Il a été admis en 2008 dans une Boarding School (Sunshine School). C'est un  élève capable mais qui ne pense qu'à jouer et ses résultats sont donc un peu faibles. En 2014, suite à quelques soucis avec l'école, Akash est changé d'établissement et admis à Modern English School en section "Commerce".
Akash a obtenu en 2018 son diplôme de Classe X avec 68,2 % de réussite.
Akash étudie aujourd'hui en Classe XII section "Commerce" à Narmada School, une école près des foyers. Il passera son diplôme de Classe XII en mars 2020.
Akash aimerait devenir joueur de cricket ou travailler dans des hôtels de luxe.

Ce qu'il aime : jouer au football et au cricket avant tout, le ping-pong, aller dehors, les jeux vidéo, les jeux de société.
Son rêve est de prendre en charge sa famille pour que sa mère ne travaille plus.