Accueil Études supérieures Rahim

Rahim se présente,
vidéo de mars 2013
En savoir plus Voici Rahim qui vous parle à présent. Je suis en classe VII. Quand j'ai du temps libre, je collectionne les images, les timbres. Mon but dans la vie est de devenir un footballeur et mon rêve est de partir à l'étranger pour étudier. Je vais faire de mon mieux pour mon avenir. Je serai très reconnaissant à Mme Fabienne. Je pense que c'est le premier Dieu dans ma vie. Je la remercie beaucoup ainsi que ma marraine de m'avoir donné l'opportunité d'étudier. Grâce à elles, je suis ici, discutant avec vous. C'est tout. Au revoir.

Rahim
Rahim

7 ans lorsqu'il arrive au foyer en avril 2008.

La mère de Rahim vivait dans la rue et ne pouvait s'occuper de ses enfants. Rahim a été récupéré par un centre de la gare où il vivait depuis un an. Sa mère vit à Delhi et ne voit que rarement Rahim. Rahim garde contact avec son oncle et sa tante, sa grand-mère où son frère jumeau vit. Il a repris contact avec son père en 2015 mais ce dernier est décédé quelques années après.
Rahim s'est bien inséré dans le groupe. Il était un enfant vif et intelligent avec beaucoup de caractère. Rahim aime participer à tout ce qui est organisé et aime aider. Il est très proche des gens et très reconnaissant du travail qui est fait pour lui. C'est un garçon tourné vers les autres et aimerait pouvoir un jour aider des enfants dans le besoin.

Rahim s'est très bien inséré scolairement et il a tellement bien travaillé la première année qu'il a pu sauter deux classes.
Il a étudié dans une Boarding School (Sacred Heart School) de 2009 à 2019. C'est un élève qui a toujours été intéressé par ce qu'il apprend et qui a toujours bien travaillé.
Rahim obtient en 2017 son diplôme de Classe X (ICSE) avec  84,8 % de réussite.
Il obtient en 2019 spn diplôme de Classe XII (ISC) "section Humanities" avec 94,5 %.

Rahim est passionné de littérature, d'histoire, de cinéma et adore les langues, en particulier le français. Il a beaucoup hésité avant de choisir sa filière mais a finalement opté pour le français.
Rahim débute une licence de français ("B.A French Honours") en juillet 2019 à "Asutosh College" à Kolkata qu'il devrait terminer en 2022. En parallèle et grâce au soutien du directeur, il prend gratuitement des cours de français à l'"Alliance Française de Kolkata".

Ce qu'il aime : le football avant tout, la télévision, les cartes, lire.
Ses rêves : voyager, vivre à la montagne, vivre heureux avec sa famille.