Accueil
Soumen
Soumen

12 ans, lorsqu'il est accueilli au foyer en mai 2000.

Soumen a été trouvé à la gare, il venait de s'enfuir de chez son oncle où il était maltraité. Ses parents sont décédés. Soumen s'est très bien adapté et inséré et était un bon élève. Il parle anglais couramment.

Soumen a quitté nos foyers en 2004 après une dispute et a commencé à travailler dans divers endroits. Il a recontacté le foyer en 2007 et garde depuis des contacts très réguliers avec les différentes personnes du foyer.

En 2011, Soumen décide de reprendre ses études avec l'aide du foyer mais suite à des problèmes de papiers d'identité, il est refusé. Soumen ne se décourage pas pour autant et après de multiples démarches, il s'engage avec son cousin dans la gestion d'une petite entreprise de transport début 2012. Cela ne fonctionne pas longtemps mais Soumen retrouve directement du travail dans une autre société de transport.
Soumen vit aujourd'hui à quelques heures de Kolkata et se débrouille très bien dans son travail. En parallèle, il apprend à réparer les téléphones portables, ce qui lui apporte un petit budget supplémentaire.

Soumen a eu un parcours difficile mais n'a jamais baissé les bras devant l'effort. Aujourd'hui, s'il s'en sort bien, c'est grâce à son travail.