Accueil
Prakash
Prakash

Environ 12 ans, lorsqu'il est accueilli au foyer le 9 février 2001.

Prakash vient du Gujarat mais s'étant enfui très jeune, il n'a pas reconnu les lieux quand nous avons tenté de retrouver sa famille en 2005. Il a été trouvé à la gare et a passé plusieurs années entre la gare et les foyers du gouvernement. C'est un enfant calme, gentil et sans problème.

Prakash est arrivé sans aucune connaissance scolaire et a dû travailler dur pour se remettre à niveau. Il a obtenu sa Classe X en 2006 en circuit parallèle (NIOS). Ce jour a été un réel succès pour lui et cela lui a donné envie de poursuivre. En 2009, il obtient sa Classe XII (BAC) sans difficulté.

Depuis fin 2009, Prakash vit dans une petite chambre. Ses frais ont sont été pris en charge par le foyer jusqu'à fin 2010 et depuis il est indépendant. En juillet 2010, il trouve un travail dans une importante société de Calcutta "Cafe Coffee Day" pour un an. Il travaille ensuite dans un autre café, "Tea Junction", mais cela ne lui convient pas. Fin 2013, il part rejoindre un ami à Pune pour tenter de trouver un emploi.
Depuis début 2014, Prakash travaille comme serveur à Starbucks à Pune (pas très loin de Bombay et 1800 km de Calcutta). En 2017, il obtient une promotion et devient superviseur.

En 2012, Prakash décide de poursuivre ses études et débute un B.A. (Bachelor of Arts) pour trois ans, ce qu'il fait en circuit parallèle mais il ne va pas jusqu'au bout par manque de temps. Il peint aussi des cartes et des toiles que nous essayons de vendre en France.

Mini galerie de modèles de cartes dessinées à la main par Prakash (2012)


Mini galerie de peintures à l'huile et sur toile de Prakash (2014)